1. Le Passager ne pourra pas exercer son droit de rétractation si la Réclamation est définitivement traitée avant l’expiration du délai de rétractation et que le Passager a, lors de la soumission de la Réclamation sur le site https://claimservice.tix.fr, coché les cases demandant le traitement de la Réclamation avant l’expiration du délai de rétractation et l’informant qu’en cas de traitement définitif de sa Réclamation avant expiration du délai de rétractation, il perdrait ce droit.
  2. Pour la mise en œuvre des Procédures extrajudiciaire ou judiciaire, le passage accepte par avance l’Avocat proposé par :cobranding_powered_by_name et s’engage à ne mandater aucun autre Avocat, à moins qu'il n'en ait été convenu autrement par écrit avec :cobranding_powered_by_name.
  3. Si les coordonnées du Passager changent après la conclusion du Contrat, le Passager le notifiera immédiatement à :cobranding_powered_by_name. :cobranding_powered_by_name n'est responsable ni des pertes de temps, ni de l'expiration de délais, ni de toutes les autres conséquences découlant de la transmission de coordonnées erronées ou de l’absence de notification par le Passager.
  4. Le Passager avisera immédiatement :cobranding_powered_by_name de toutes informations et évolutions afférentes à la Réclamation. :cobranding_powered_by_name n'est responsable d'aucune conséquence éventuelle qui découle d'une négligence du Passager en la matière.
  5. Après la conclusion du Contrat et pendant toute la Procédure extrajudiciaire et éventuellement la Procédure judiciaire mise en œuvre par l’Avocat, le Passager s'abstiendra de communiquer directement avec la Compagnie aérienne, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement par écrit avec :cobranding_powered_by_name.
:cobranding_powered_by_name décline toute responsabilité pour tout préjudice possible qui découle d'actions propres du Passager contre la Compagnie aérienne.
  6. À tout moment, le Passager tiendra compte des instructions de :cobranding_powered_by_name et de l’Avocat et les mettra en œuvre. :cobranding_powered_by_name n'est pas responsable de toute perte de temps et/ou de l'expiration des délais en raison d'une négligence du Passager en la matière.
  7. Le Passager s’engage à transmettre à :cobranding_powered_by_name, dans les meilleurs délais, toutes les informations, écrites ou orales, qu’il recevrait de la Compagnie aérienne pendant la durée du Contrat.
  8. En acceptant les Conditions générales sur le site internet de Tix.fr Claim Service (https://claimservice.tix.fr), le Passager déclare avoir mis :cobranding_powered_by_name au courant de toute sa correspondance avec la Compagnie aérienne, et de toutes les offres et réductions liées à la Réclamation qui ont été faites ou proposées par la Compagnie aérienne avant la conclusion du Contrat.
  9. Le Passager déclare que les informations qu'il a fournies sont exactes, complètes et véridiques.

Obligations du Passager

  1. Si le Passager contrevient à l'article 43 des Conditions générales, ou s'il accepte une offre de la Compagnie aérienne sans autorisation écrite de :cobranding_powered_by_name, le Passager est redevable d'un montant de 25 % de la Réclamation envers :cobranding_powered_by_name. Ce montant doit être versé sur le compte de :cobranding_powered_by_name dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de résiliation et/ou de cession de la Réclamation.

Absence de rétractation (cas particulier)

  1. Si le Passager souhaite que :cobranding_powered_by_name traite la Réclamation avant l’expiration du délai de rétractation, il devra en faire la demande lors de la soumission de la Réclamation sur le site https://claimservice.tix.fr, en cochant une case à cet effet.
Si le Passager exerce tout de même son droit de rétractation avant l’expiration du délai ci-dessus, il sera redevable envers :cobranding_powered_by_name des frais afférents au traitement de la Réclamation jusqu’au jour de la rétractation.

Demande d’exécution avant l’expiration du délai

  1. Aucun frais ne sera facturé au Passager si la rétractation est exercée valablement.
  2. Le Passager devra exercer son droit de rétractation avant l’expiration du délai ci-dessus, soit par mail à info@vol-retarde.fr soit par lettre recommandée à Boite Postale 3650, 1001 AL Amsterdam, Pays Bas.
  3. Le Passager dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation et renoncer à l’exécution du Contrat, sans avoir à s’en justifier.
Ce délai court à compter de la conclusion du Contrat.
Le Contrat ne prendra en conséquence effet qu’à l’expiration du délai de rétractation.

Dispositions générales

Droit de rétractation

  1. Le présent Contrat ne transfère ni ne concède aucun droit de propriété intellectuelle au Passager :

    
(i) sur quelque élément de correspondance adressé à la Compagnie aérienne que ce soit. Le Passager n’est pas autorisé à reproduire, même partiellement, exploiter ou communiquer l’un quelconque de ces éléments, sauf autorisation expresse et écrite de :cobranding_powered_by_name ;


    (ii) sur quelque élément que ce soit du site www.claimservice.tix.fr, qu’il s’agisse notamment de textes, d’images, de graphiques, de logos, d’icônes ou de boutons. Le Passager n’est pas autorisé à reproduire, même partiellement, quelque élément du site ci-dessus sauf autorisation expresse et écrite de :cobranding_powered_by_name.

  2. Tout litige entre le Passager et :cobranding_powered_by_name quant à la validité, la portée, la mise en œuvre, la cessation du Contrat et ses conséquences sera soumis au Tribunal d'Amsterdam (Rechtbank Amsterdam, Parnassusweg 220, 1076 AV Amsterdam). Le droit des Pays-Bas régit le présent contrat

Droit applicable et juridiction

  1. Sous peine de déchéance, toute réclamation concernant les services de :cobranding_powered_by_name devra être effectuée par le Passager par mail (info@vol-retarde.fr) dans un délai de quarante-huit (48) heures après la survenance de l’évènement donnant lieu à cette réclamation.

Formuler une réclamation concernant les services

  1. Nos équipes peuvent être contactées :
Par email : claimservice@tix.fr
Par courrier postal : Boite Postale 3650, 1001 AL, Amsterdam Pays Bas

Contacter nos équipes

Contacter :cobranding_powered_by_name

  1. :cobranding_powered_by_name ne peut garantir l’accessibilité du site www.claimservice.tix.fr de manière continue sur l’ensemble des supports numériques susceptibles d’être utilisés par le Passager et, notamment, les smartphones et tablettes numériques.

Considérations techniques

  1. Si le Passager ne s'est toujours pas acquitté d'un montant dû à :cobranding_powered_by_name, ce dernier facturera au Passager tous les frais liés à l'obtention de ce paiement.

Propriété intellectuelle

  1. Le Contrat pourra être résilié par écrit et par :cobranding_powered_by_name en cas de changement de législation ou de revirement de jurisprudence applicable à la Réclamation et mettant en doute les chances de succès de celle-ci.
  2. Le Contrat pourra être résilié par écrit et par :cobranding_powered_by_name en cas d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité à l’encontre de la Compagnie aérienne.
  3. Le Contrat pourra être résilié par écrit, par :cobranding_powered_by_name ou le Passager si la situation de force majeure perdure pendant plus de six (6) mois.
  4. :cobranding_powered_by_name est en droit de suspendre ses obligations envers le Passager tant que la force majeure perdure.
  5. :cobranding_powered_by_name n'est tenu d’aucune obligation envers le Passager si ses efforts et démarches ont été entravés à la suite d'un cas de force majeure ou d'une circonstance qui n'est imputable ni à sa faute, ni aux termes de la loi, ni d'un acte de justice ou des conceptions généralement acceptées. Les évènements de force majeure sont ceux communément admis par la jurisprudence et les tribunaux français, en raison desquels :cobranding_powered_by_name n'est pas en mesure de respecter ses obligations envers le Passager. 

Force majeure et faillite

  1. :cobranding_powered_by_name décline toute responsabilité quant au succès de la Réclamation, sauf en cas de faute grave ou de fait intentionnel de sa part. Cette renonciation de responsabilité par le Passager à l’égard de :cobranding_powered_by_name comprend tous les dommages (in)directs, les dommages immatériels, les réductions de bénéfice et le manque à gagner et pour quelque raison que ce soit.
  2. :cobranding_powered_by_name peut tenir le Passager au courant du déroulement de la Réclamation par voie de notifications sur la « Chronologie », de messages sur la plateforme d'aide et par courrier électronique. :cobranding_powered_by_name n'enverra pas de courrier électronique au Passager à chaque évolution de la Réclamation.
Les messages postés sur le compte en ligne créé par le Passager seront réputés lus par le Passager. Le Passager déclare avoir pris connaissance de cette règle et l'accepter. :cobranding_powered_by_name n'est responsable d'aucune conséquence qui découle du fait que le Passager ne lit pas (régulièrement) les messages postés par :cobranding_powered_by_name sur le compte en ligne du Passager et pour lesquels une notification par courrier électronique a été envoyée. 


  3. S’il est décidé d'entamer une Procédure judiciaire, le Passager charge l’Avocat (au nom, pour le compte et aux risques et périls de :cobranding_powered_by_name), de procéder, selon des méthodes à sa discrétion, de poursuivre la Réclamation et de procéder au recouvrement de l’Indemnisation, notamment par la voie d’une Procédure judiciaire, de l'obtention d'un arrangement à l'amiable, ou de l'application d'éventuelles mesures d'exécution.
  4. Il appartient à l’Avocat de déterminer s'il convient d’initier une Procédure judiciaire en vue de poursuivre la Réclamation. L’Avocat décidera s'il convient d’initier une Procédure judiciaire sur la base des éléments mis à sa disposition par :cobranding_powered_by_name.
:cobranding_powered_by_name et l’Avocat peuvent se retirer dès le début de la Procédure judiciaire si elle n'est pas jugée opportune, pour quelque raison que ce soit.
 :cobranding_powered_by_name informera le Passager concernent les raisons pour lesquelles elle n’entamera pas la Procédure judiciaire. S’il est décidé d’entamer une Procédure judiciaire, le Passager conclura un accord distinct avec l’Avocat avant le début de la Procédure judiciaire.

Procédure judiciaire

  1. Dès encaissement de l’Indemnisation, en tout ou partie, le Passager disposant d'un compte « Pas de rémunération sans résultat » sera redevable à :cobranding_powered_by_name d'un montant de vingt-cinq pour cent (25%) du total du montant de l’Indemnisation recouvré.
  2. Le Passager donne procuration à :cobranding_powered_by_name afin d’effectuer les démarches afférentes à la Réclamation et de recouvrer l’Indemnisation par la Procédure extrajudiciaire, et à cette fin d'accomplir toutes les actions jugées utiles par :cobranding_powered_by_name en vue d'encaisser l’Indemnisation. La procuration sera donnée à :cobranding_powered_by_name par un Contrat de mandat séparé.

Procédure extrajudiciaire

  1. Le Contrat sera effectif jusqu’à ce que (i) :cobranding_powered_by_name mette expressément et par écrit fin aux démarches de la Réclamation, ou que (ii) la Réclamation aboutisse au versement de l’Indemnisation, ou que (iii) le Passager mette un terme ou soit responsable de la fin prématurée du présent Contrat, dans les conditions des articles 10, 31 et 45, ou que (iv) l’une des hypothèses prévues aux articles 49 à 51 se réalise.
  2. Le Passager peut, à tout moment et par écrit, annuler l'instruction du dossier ainsi que l'entame des poursuites. Dans ce cas, tous les frais liés aux dépenses (juridiques) seront facturés au Passager. Ceci s'applique entre autres aux instructions fournies aux partenaires juridiques de :cobranding_powered_by_name.
  3. :cobranding_powered_by_name peut, à sa discrétion, refuser de traiter la Réclamation et/ou interrompre les démarches de la Réclamation en indiquant la ou les raison(s), et ce à tout moment, que la procédure extrajudiciaire ou judiciaire menée par l’Avocat ait été initiée ou non. Dans cette hypothèse, :cobranding_powered_by_name n'est plus tenu d’effectuer des démarches pour mener à bien la Réclamation.

  4. Ni :cobranding_powered_by_name ni ses filiales ne sont autorisées à entamer une Procédure judiciaire dans le pays dans lequel la Compagnie aérienne a établi son siège social ou bien l’un de ses bureaux. Ces poursuites doivent être, si nécessaire, entamées par un Avocat ou autre personne légalement habilitée dans le pays en question.
  5. Le Passager sera informé aussi précisément que possible des possibilités de recouvrir une Indemnisation par le simulateur sur le site www.claimservice.tix.fr et les informations fournies par les collaborateurs internes de :cobranding_powered_by_name et/ou l’Avocat.
Cependant, :cobranding_powered_by_name n’est pas un professionnel du droit et n’offre pas de conseils juridiques, ni n’effectue elle-même de démarches judiciaires concernant la Réclamation. :cobranding_powered_by_name peut, lorsque le cas soumis le nécessite, mettre en relation le Passager avec un Avocat en charge de ces questions et démarches. :cobranding_powered_by_name ne donne aucune garantie quant à l'issue du recouvrement de l’Indemnisation et n’est tenu que d’une obligation de moyens à l’égard de la Réclamation. 
  6. Afin de traiter la Réclamation, :cobranding_powered_by_name est amené à demander au Passager de lui communiquer plusieurs informations nominatives, lesquelles feront l’objet d’un traitement informatique. :cobranding_powered_by_name traitera en toute confidentialité les données (personnelles) du Passager. Le Passager autorise :cobranding_powered_by_name à transmettre les documents et informations qu’il communique, ainsi que ses données personnelles aux collaborateurs internes de :cobranding_powered_by_name et à l’Avocat, chaque fois que nécessaire. Les Conditions générales s'appliquent également aux collaborateurs internes de :cobranding_powered_by_name et à leurs actions.
  7. :cobranding_powered_by_name et le Passager considéreront comme confidentiels les documents et informations qu’ils se transmettront réciproquement pendant la durée du présent Contrat, ainsi qu’après son expiration. Cette obligation de confidentialité s’étend aux collaborateurs internes de :cobranding_powered_by_name, ainsi qu’à l’Avocat.
  8. Les aléas dus aux délais de traitement des Réclamations par les Compagnies aériennes ne permettent pas à :cobranding_powered_by_name de s’engager sur un délai ferme concernant les démarches de la Réclamation et l’obtention de l’Indemnisation. Cependant, si :cobranding_powered_by_name décide de traiter la Réclamation soumise, elle fera tout ce qui est raisonnable pour recouvrer l’Indemnisation auprès de la Compagnie aérienne dans les meilleurs délais.
  9. :cobranding_powered_by_name propose son assistance au Passager afin de formuler la Réclamation et d’obtenir le règlement d’une Indemnisation par une Compagnie aérienne, aux termes du Règlement (CE) 261/2004 du 11 février 2004.
  10. Les présentes Conditions générales s'appliquent à tous les Contrats qui sont conclus entre :cobranding_powered_by_name et le Passager.

Généralités

  1. Les définitions suivantes, employées soit au singulier, soit au pluriel, sont utilisées dans les présentes conditions générales :

    :cobranding_powered_by_name :
    Yource B.V. active sous le nom de commerce :cobranding_powered_by_name, inscrite au registre du commerce néerlandais sous le numéro 52683702, dont le siège social est sis à Amsterdam ;

    Conditions générales :
    Désignent les présentes conditions générales de :cobranding_powered_by_name ;

    Réclamation :
    Désigne la réclamation du Passager auprès de la Compagnie aérienne en vue d'obtenir une Indemnisation à la suite d'un refus d'embarquement, d'une annulation ou du retard d'un vol assuré par la Compagnie aérienne ;

    Compagnie aérienne :
    Désigne la Compagnie aérienne qui a assuré le vol faisant l'objet de la Réclamation ;

    Contrat :
    Désigne le Contrat de mandat distinct des Conditions générales entre le Passager et :cobranding_powered_by_name par lequel le Passager octroie procuration à :cobranding_powered_by_name pour formuler la réclamation et/ou le charge de percevoir l'Indemnisation lequel se réalise en déposant la réclamation via le formulaire sur le de :cobranding_powered_by_name ;

    Droit de rétractation :
    Désigne la possibilité du client de renoncer au Contrat à distance dans le délai de réflexion ;

    Passager :
    Désigne le donneur d'ordre de :cobranding_powered_by_name, qui est également le passager aérien formulant une Réclamation à l'encontre de la Compagnie aérienne ;

    Procédure extrajudiciaire :
    Désigne les actions réalisées par :cobranding_powered_by_name en vue de recouvrer la Réclamation et incluant, à sa discrétion, des appels téléphoniques et/ou la rédaction et l'envoi de lettres et/ou d’emails à la Compagnie aérienne ;

    Procédure judiciaire :
    Désigne le recouvrement judiciaire de la Réclamation pour le compte et au nom du Passager sur un compte bancaire dédié. Cette étape peut notamment inclure la rédaction d'une citation en justice et/ou l'introduction d'une procédure judiciaire à l'encontre de la Compagnie aérienne, la conduite de négociations (pour le versement de la Réclamation) avec la Compagnie aérienne et/ou l'obtention d'un arrangement à l'amiable avec la Compagnie aérienne. Ces actions sont mises en œuvre par un Avocat, indépendant de :cobranding_powered_by_name;

    Avocat :
    Désigne un avocat indépendant et extérieur à :cobranding_powered_by_name, en charge, notamment, de vérifier le droit à Réclamation, lorsque cela est nécessaire, d’adresser les lettres de mises en demeure et sommations à la Compagnie aérienne et d’effectuer toutes les démarches à caractère judiciaire.

    Indemnisation :
    Désigne la somme totale et/ou les éventuelles autres formes de compensation (dont les bons, « Air Miles ») versés par la Compagnie aérienne au Passager.

    Rémunération : 
    Désigne le montant réglé par le Passager à :cobranding_powered_by_name, en échange de ses services. Ce montant est de vingt-cinq pour cent (25%) du total du montant de l’Indemnisation recouvré.

  2. Si, au cours de la Procédure extrajudiciaire, le Passager accepte des bons ou des « Air Miles » en lieu et place de la compensation pécuniaire escomptée, il sera redevable envers :cobranding_powered_by_name d'une somme équivalente à vingt-cinq pour cent (25%) du montant total escompté dans le cadre de la Réclamation.
Si les bons ou « Air Miles » proposés par la Compagnie aérienne ont une valeur inférieure à celle escomptée dans le cadre de la Réclamation, le Passager n'est pas autorisé à les accepter, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement par :cobranding_powered_by_name.
  3. Si le Passager ne transmet pas ses coordonnées bancaires à :cobranding_powered_by_name, les montants destinés au Passager seront conservés pendant un (1) an maximum à partir de leur recouvrement sur le compte bancaire dédié au recouvrement de :cobranding_powered_by_name.
Ce délai court dès que le Passager est informé de la réception du montant lui étant destiné sur l'adresse électronique communiquée à :cobranding_powered_by_name. :cobranding_powered_by_name tentera au moins à trois reprises de prendre contact avec le Passager par l'entremise de cette adresse électronique.
Après cette année, l'intégralité du montant recouvré revient à :cobranding_powered_by_name.
  4. Tous les montants relatifs à la Réclamation récupérés auprès de la Compagnie aérienne après la conclusion du Contrat seront considérés avoir été recouvrés grâce aux démarches de :cobranding_powered_by_name, indépendamment du fait que ceux-ci ont été perçus grâce aux efforts du Passager. Pour les sommes remboursées, :cobranding_powered_by_name est autorisé à obtenir le versement, par le Passager, de vingt-cinq pour cent (25%) du total du montant de l’Indemnisation recouvré.
  5. Les montants perçus par :cobranding_powered_by_name qui sont destinés au Passager seront versés au Passager par :cobranding_powered_by_name au plus tard dans les trente (30) jours à compter de leur réception et de celle des coordonnées bancaires du Passager. Les paiements au Passager se feront sur le compte en banque du Passager dont les coordonnées seront connues de :cobranding_powered_by_name.
:cobranding_powered_by_name décline toute responsabilité pour tout préjudice qui découle de la transmission de coordonnées bancaires erronées de la part du Passager.
Si la banque du Passager facture des frais de transaction pour le virement de l’Indemnisation que :cobranding_powered_by_name effectuera sur le compte du Passager, ces frais seront à la charge du Passager.

Règlement

  1. Si après l'entame de la Procédure judiciaire, le Passager accepte des bons ou des « Air Miles » au lieu d’une compensation pécuniaire, il sera redevable envers :cobranding_powered_by_name d'une somme équivalente à vingt-cinq pour cent (25%) du montant escompté dans le cadre de la Réclamation.
Si les bons ou des « Air Miles » proposés par la Compagnie aérienne ont une valeur inférieure à celle escomptée dans le cadre de la Réclamation, le Passager n'est pas autorisé à les accepter à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec :cobranding_powered_by_name.
  2. Toutes les sommes, incluant notamment les intérêts légaux, qui sont allouées par les tribunaux et qui ne sont pas compris dans le montant total de l’Indemnisation reviennent à :cobranding_powered_by_name et à l’Avocat, à moins que cela ne soit spécifié autrement par écrit.
  3. En cas de perception totale ou partielle de l’Indemnisation par l’Avocat, :cobranding_powered_by_name facturera vingt-cinq pour cent (25%) de la somme perçue au Passager.
Dans le cas où le montant serait directement transféré sur le compte du Passager, celui-ci devra s’acquitter envers :cobranding_powered_by_name de vingt-cinq pour cent (25%) de la somme perçue. 
  4. La Procédure judiciaire mise en œuvre par l’Avocat sera conduite par :cobranding_powered_by_name à sa discrétion sur la base du principe « Pas de rémunération sans résultat ».
Aucun frais ne sera facturé au Passager si aucune forme de compensation n'est obtenue de la Compagnie aérienne sous réserve les articles 9, 23 et 43 des conditions générales.

Tarifs Procédure judiciaire

Définitions

  1. Si, après l’initiation de la Procédure extrajudiciaire, mais avant la Procédure judiciaire par l’Avocat, la Compagnie aérienne propose au Passager une compensation autre que pécuniaire, y compris notamment la remise de bons ou d’« Air Miles » en réponse à (une partie de) la Réclamation, le Passager ne peut accepter cette proposition qu’après avoir reçu l'autorisation écrite de :cobranding_powered_by_name.
Le Passager ne peut accepter des bons et/ou des « Air Miles » de la part de la Compagnie aérienne pour une valeur inférieure à celle de la Réclamation, à moins qu'il n'en ait été convenu autrement avec :cobranding_powered_by_name.
Si le montant des bons offerts est inférieur à celui escompté dans le cadre de la Réclamation, le Passager sera tenu de verser à :cobranding_powered_by_name vingt-cinq pour cent (25%) de la valeur des bons reçus.
Si le montant des bons offerts par la Compagnie aérienne est supérieur à celui escompté dans le cadre de la Réclamation, :cobranding_powered_by_name ne pourra pas facturer au Passager plus de vingt-cinq pour cent (25%) du montant total escompté dans le cadre de la Réclamation.
  2. Le montant équivalent à vingt-cinq pour cent (25%) des paiements effectués par la Compagnie aérienne directement au Passager doivent immédiatement, et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de leur réception par le Passager, être transférés à :cobranding_powered_by_name sur son compte bancaire. A défaut, les frais encourus pour le recouvrement des vingt-cinq pour cent (25%) revenant à :cobranding_powered_by_name seront dus par le Passager. Passé le délai de quatorze (14) jours, la somme revenant à :cobranding_powered_by_name sera majorée de pénalités d’un taux égal au taux d’intérêt appliqué par la banque centrale européenne avec une majoration de 10%, sans mise en demeure préalable.
  3. Tous les montants relatifs à la Réclamation recouvrés auprès de la Compagnie aérienne après la conclusion du Contrat seront considérés l’avoir été grâce aux démarches de :cobranding_powered_by_name, indépendamment du fait que ceux-ci ont (également) été perçus grâce aux efforts du Passager. Pour les sommes remboursées par la Compagnie aérienne, :cobranding_powered_by_name est habilité dans tous les cas à obtenir 25 % des montants recouvrés.
  4. Les Passagers soumettant leur Réclamation disposent d'un compte « Pas de rémunération sans résultat », ce qui signifie qu’aucun frais ne sera facturé à l'avance pour les services de :cobranding_powered_by_name sous réserve les articles 9, 18 et 43 des conditions générales. 

Tarifs Procédure extrajudiciaire

  1. Lorsque l’Indemnisation aura été directement réglée au Passager par la Compagnie aérienne, la Rémunération due par le Passager à :cobranding_powered_by_name en échange de ses services devra être transférée à :cobranding_powered_by_name sur son compte bancaire, dont les coordonnées seront communiquées au Passager.

Mode de règlement

Tarifs des services